Kasaï: Le gouverneur Pieme invite la population à s'enrôler pour donner un 2e mandat à Tshisekedi

Photo 7SUR7.CD

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé les opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle, ce mercredi 25 janvier 2023. Dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a appelé la population à s'enrôler massivement, après qu'il a obtenu sa carte d'électeur à l'Ecole primaire (EP) Somba Ne Lutulu dans la commune de Kanzala.

Le chef de l'exécutif provincial du Kasaï a invité la population de sa province à s'enrôler massivement pour donner un second mandat au chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"J'ai eu l'honneur d'être le premier enrôlé dans la province du Kasaï. J'invite donc toute la population du Kasaï à suivre cet exemple, c'est-à-dire s'enrôler massivement pour donner un second mandat au président de la République et lui donner également une majorité parlementaire", a déclaré le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot au micro tendu par 7SUR7.CD.

Il convient de noter en outre que les opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs dans l'aire opérationnelle II vont s'étendre sur une durée d'un mois, soit du 25 janvier au 23 février 2023.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa