Lemba : Une route secondaire en construction reliant la 1ère porte FIKIN à l'arrêt Ucoloc

Lundi 30 janvier 2023 - 14:00
Image
Droits tiers

Pour résoudre le problème des embouteillages sur la route bay-pass et celle de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), dans la commune de Lemba, l'hôtel de ville de Kinshasa a décidé de construire une route secondaire. 

Cette route part de l'arrêt première porte FIKIN à l'arrêt Ucoloc, près de Super Lemba, en passant par la paroisse notre dame d'Afrique.

Lancés depuis plus de deux semaines, les travaux de construction de cette route évoluent à pas de géant. L'entreprise Modern construction Sarl, qui exécute ces travaux, sous la supervision de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), a commencé d'abord par la construction des collecteurs d'eaux sur la grande direction devant la paroisse notre dame d'Afrique.

Elle s'adonne actuellement au nivellement en vue de macadaminser. A notre descente sur le lieu ce lundi 30 janvier 2023, nous avons trouvé un rouleau compresseur en train de tasser le sol.

« Nous sommes très contents car cette route va considérablement réduire les embouteillages sur bay-pass et la route de la FIKIN. Il est difficile d'atteindre Super Lemba et l'arrêt sous-région, durant les heures de pointe, à cause des embouteillages. Cette route qui servait déjà d'alternative aux conducteurs va encore beaucoup contribuer à fluidifier la circulation, maintenant qu'elle sera asphaltée. On ne le dira jamais assez. L'une des grandes solutions au problème des embouteillages demeure la construction des routes secondaires », a réagi Reagan K., habitant sur l'avenue Lubisi.

Interrogés, des ingénieurs commis aux travaux de construction de cette route secondaire se sont gardés de nous accorder une interview formelle. Dans les échanges hors micro, ils ont juste laissé entendre que les travaux doivent être bouclés d'ici au plus tard la fin du mois de février.

ODN