Pape François à la jeunesse congolaise : « Mes amis, Dieu a mis entre vos mains le don de la vie, l’avenir de la société et de ce grand pays »

Jeudi 2 février 2023 - 11:03
Image
Droits tiers

S’adressant à la jeunesse congolaise ce jeudi 2 février au stade des Martyrs de Kinshasa, le pape François a rappelé à cette dernière que l’avenir de ce « grand pays » est entre ses mains.

Selon le Souverain Pontife, la jeunesse congolaise doit être consciente qu’elle est une richesse et est capable d’accomplir des grandes tâches.

« Mes amis, Dieu a mis entre vos mains le don de la vie l’avenir de la société et de ce grand pays. Frère, sœur, t’es mains te semblent petites et faibles, vides et inaptes à des si grandes tâches ? Je voudrais te faire remarquer une chose: toutes les mains se ressemblent, mais aucune n’est identique à l’autre. Tu es donc une richesse unique, inégalable et incomparable. Personne dans l’histoire ne peut te remplacer », a-t-il dit.

Pour que la RDC ait un lendemain meilleur, l’évêque de Rome a invité la jeunesse à imiter l’esprit de travail et de générosité d’Abel, confère Genèse 4,8.

« Jeune qui rêve d’un avenir différent, un lendemain naîtra de tes mains, de tes mains la paix qui manque à ce grand pays pourra advenir », a ajouté le Pape.

Et d’interroger : « Tu te demandes alors à quoi servent mes mains? A construire ou à détruire, à donner ou à amasser, à aimer ou à haïr ? ».

Bienfait Luganywa