Visite du Pape : « J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple », (Martin Fayulu)

Vendredi 3 février 2023 - 08:38
Image
Droits tiers

Martin Fayulu, coordonnateur de la coalition de l'opposition LAMUKA, affirme avoir accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple lors de l'élection présidentielle de décembre 2018.

Via son compte Twitter, le président du Parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) annonce qu'il est, désormais, engagé pour que les élections générales prévues en décembre de cette année, soient transparentes et apaisées.

« Je remercie le Pape François, le Souverain Pontifex, d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC. J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023 », a fait savoir Martin Fayulu ce vendredi 3 février 2023.

Pour rappel, Martin Fayulu a toujours considéré que sa victoire à la présidentielle de 2018 a été volée par l'actuel chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le parti au pouvoir, l'UDPS, a toujours rejeté ces allégations. 

À noter que lors de la messe dite par le Pape François à l'aéroport militaire de Ndolo dans le cadre de sa visite pastorale, Martin Fayulu ainsi que d'autres leaders de l'opposition, à l'instar de Moïse Katumbi, étaient présents. 

Jephté Kitsita