Kinshasa : La Dynamique Maître Paul Djunga participe à l'assainissement de Bandalungwa

Samedi 4 février 2023 - 10:59
Image
Droits tiers

Dans le souci de participer aux initiatives visant à rendre à la capitale congolaise son surnom de « Kin la belle », la Dynamique Maître Paul Djunga a organisé ce samedi 04 février 2023, une activité de salubrité publique dans la commune de Bandalungwa.  

Munis des matériels d'assainissement, les membres de cette association ont curé les caniveaux, évacuer des immondices le long des avenues Kimbondo et Inga. Ils ont également nettoyé la chaussée sous le regard admiratif des riverains. 

Face à la presse, Me Paul Djunga a expliqué que l'objectif est de sensibiliser les Kinois à se prendre en charge en rendant propre leur environnement. 

« On ne peut parler de la précampagne. Il est indécent vu les conditions dans lesquelles nous vivons qu'on parle de précampagne. C'est une action que nous avons voulu mener au sein de la Dynamique qu'on a dénommée curage des caniveaux. Le fait de ne pas curer des caniveaux fait en sorte que les eaux stagnent entraînant des maladies. Nous avons décidé de commencer à mettre la propreté et l'hygiène devant nous. Le président national du MLC Jean-Pierre Bemba a l'habitude de dire que la politique ne sert à rien si elle ne peut servir son semblable », a-t-il affirmé. 
 

Droits tiers

Et de renchérir : « Nous pensons que nous pouvons faire quelque chose déjà pour entretenir devant nous. Nous parlons de la vision du chef de l'État. C'est quoi cette vision ? C'est ce que nous sommes en train de faire. C'est de nous prendre en charge pour assainir notre environnement. Loin de nous une quelconque idée d'une campagne. Je pense que c'est  indécent de voir ces populations vivre dans ces conditions et venir battre campagne. Nous participons au bien-être de la communauté par l'assainissement de notre environnement ». 

Me Paul Djunga a promis que cette activité va s'étendre dans d'autres communes. Il a annoncé, au finish, qu'une descente est prévue la semaine prochaine à Makala pour l'inauguration d'un pont construit sur fonds propres. 

Merveil Molo