Kinshasa : Orange RDC lance sa fibre optique pour un service d'internet allant jusqu'à 500 mégas par seconde

Samedi 4 février 2023 - 11:04
Image
Droits tiers

Orange RDC a lancé, le vendredi 3 février 2023, sa fibre optique pour un service d'internet illimité à très haut débit allant jusqu'à 500 mégas par seconde.

C'était au cours d'une cérémonie organisée à sa direction générale, à laquelle étaient conviés plusieurs de ses clients et partenaires.

A en croire Julien Mukembe, chef de ce projet chez Orange RDC, cette offre commerciale apporte aux entreprises et aux résidences plus de fluidité et de connectivité allant de 10 à 100 fois  plus rapides que les modes de connexion ordinaires.

« Et tout ça à un prix très abordable. Nous, nous commençons à 30 mégas par seconde et à un prix de 59 dollars américains. Nous avons une autre offre à 99$ qui vous permet d'aller jusqu'à 100 mégas par seconde. Ensuite nous avons une troisième offre à 149 $ qui vous permet d'aller jusqu'à 200 mégas pour les particuliers », a-t-il dit. 
 

Droits tiers

Et de poursuivre : « En ce qui concerne les entreprises, nous commençons à partir de 100 mgps à 99$ hors taxe. Et puis nous avons une deuxième offre à  120$ hors taxe, une troisième offre va jusqu'à 500 mégas, 350$ hors taxe. Je pense qu'il n'y a pas mieux sur le marché ».

Serge Kaozi, directeur marketing et commercial BtoB, de son côté, a estimé qu'avec cette offre, Orange RDC vient de révolutionner le service de connectivité avec notamment ses solutions de sécurité qu'elle comporte.

« Comme vous le savez, les questions de cybersécurité sont des enjeux majeurs aujourd'hui. Notre solution fibre optique est enrichie avec des solutions de sécurité garantissant une haute disponibilité car cette offre est basée sur une infrastructure résidente qui va garantir aux entreprises la performance de leurs applications », a-t-il souligné. 

Notons que le premier point de lancement de la fibre optique d'Orange est la commune de la Gombe. Elle est en plein déploiement dans la commune de Lingwala et pourra s'étendre dans d'autres villes au fur et à mesure. 

Moïse Dianyishayi