Kinshasa : Une ASBL regroupant « plus de 2.500 membres » adhère à la Dynamique Me Paul Djunga

Lundi 6 février 2023 - 07:32
Image
Droits tiers

La Dynamique Maître Paul Djunga, l'une des structures d'appui du Mouvement de Libération du Congo (MLC), enregistre de nouveaux membres. 

Près de 2.800 personnes en situation de handicap regroupées au sein d'une ASBL dénommée « Oeuvre sociale des personnes vivant avec handicap au Congo » ont adhéré à la Dynamique Maître Paul Djunga et ipso facto au MLC. Cette cérémonie a eu lieu ce dimanche 05 février 2023 dans la commune de Selembao à Kinshasa, capitale de la RDC. 

Dans son échange avec ces adhérents, Me Paul Djunga a affirmé que les personnes vivant avec handicap sont utiles et ont un apport considérable pour booster le développement du pays. 
 

Droits tiers

« C'est un message très fort. Nous avons participé à l'adhésion d'une association des personnes vivant avec handicap. Je le dis souvent que le handicap, c'est d'abord nous qui avons un regard tout à fait différent de cette catégorie de la population. C'est à nous de changer notre regard vis-à-vis des personnes vivant avec handicap pour les considérer comme des êtres semblables à nous et les intégrer dans la société. C'est une catégorie qui représente 13% de la population congolaise. Ce n'est pas moindre. Nous devons compter sur eux pour bâtir notre pays », a-t-il souligné.  

Peu avant cette activité, Me Paul Djunga a inauguré le bureau de sa structure dans la commune de Selembao. Il en est déjà à la 5ème représentation ouverte au de la Funa. Il a souligné que ce bureau servira de relais pour recueillir les desideratas de la population et les transmettre à la hiérarchie du parti pour des solutions idoines. 

« C'est un motif de satisfaction et de joie parce qu'au niveau de la Dynamique, nous exécutons le mot d'ordre du président national du MLC Jean-Pierre Bemba qui avait instruit les fédérations et associations du MLC à travers la République de pouvoir se doter des permanences. Aujourd'hui, la Dynamique inaugure sa 5ème permanence parmi les 7 communes de la Funa. L'objectif est de nous rapprocher de la population. Il est indécent pour les politiques de venir solliciter le suffrage et repartir sans être proches de la population et connaître ses préoccupations. Cette permanence permettra de trait d'union entre les dirigeants du MLC et la base », a indiqué Me Paul Djunga.

Outre Selembao, la Dynamique Me Paul Djunga est déjà implantée à Bandalungwa, Kasa-Vubu, Kalamu et Makala. 

Merveil Molo