Le Tout-Puissant Mazembe a débuté la phase des groupes de la coupe de Confédération par une victoire à domicile, ce dimanche 12 février 2023.
Les corbeaux ont réussi à s'imposer face au Real de Bamako du Mali sur le score de 3 buts à 1, dans un stade de Kamalondo rempli comme un œuf.
Jephte Kitambala a ouvert la marque pour les locaux à la 24e minute, avant que S. Coulibaly n'égalise pour les visiteurs.
Avant la pause, le zambien Alex Ngonga a marqué le deuxième but des corbeaux sur une passe d'Issama Mpeko, question de rassurer le public.
En seconde période, les hommes de Pamphile Miyaho ont maîtrisé la partie en repoussant les assauts adverses, jusqu'à ce que Patient Mwamba ne marque à la fin du match (90+4) sur un tir limpide en en dehors de la surface qui a nettoyé la lucarne gauche du portier malien.
Grâce à ce succès, Mazembe occupe provisoirement la tête de son groupe avec 3 points, en attendant le match du même groupe qui va opposer Monastir de Tunisie à Yanga Africa de la Tanzanie à 17h.