Le défenseur international congolais, Beaubo Ungenda Muselenge, a été plébiscité meilleur défenseur de la Girabola (championnat angolais, ndlr) pour la 6e fois.
C'était au cours d'une cérémonie organisée par Claque Magazine Awards dimanche 12 février dernier, que l'ancien capitaine de DCMP a récupéré son certificat de mérite.
« Merci à vous chers frères et sœurs, c'est grâce à Dieu et vous que nous avons été élu meilleur défenseur de l'année 2022 pour la 6e fois. C'est votre travail, merci et que Dieu vous bénisse abondamment », a-t-il écrit sur page officielle Facebook
Notons qu'après 7 saisons passées dans ce championnat angolais, le joueur Congolais a gagné ce trophée à 6 reprises.
Pour son club Primeiro do Agosto, Beaubo Ungenda fait partie des légendes du club pour avoir écrit notamment son histoire.
À 33 ans, Ungenda est arrivé en Angola en provenance de DCMP en 2015 où il s'est engagé avec Kabuscorp pour une saison.
En 2017, il a signé avec Primeiro do Agosto avec lequel il a remporté le championnat angolais en 2017, 2018 et 2019 et une coupe d'Angola la même année (2019).
Après 8 années passées en Angola, le défenseur buteur a livré plus de 200 matchs dans ce pays, des matchs de la ligue des champions de la CAF notamment.
Gede Luiz Kupa