Haut-Katanga : Se joignant au Gouvernorat, Dany Banza offre une récompense à tous ceux qui vont dénoncer les auteurs des derniers meurtres 

Lundi 13 février 2023 - 20:25
Image
Droits tiers

« L’Honorable » Dany Banza Maloba, chargé des missions du président de la République à l’intégration régionale, sensibilise la population du Haut-Katanga à dénoncer toute personne suspectée de commettre les meurtres actuellement déplorés dans la ville de Lubumbashi. 

À en croire certains proches de Dany Banza qui se sont confiés ce lundi 13 février 2023 à 7SUR7.CD, cette action s’inscrit dans le but de donner un coup de main aux efforts déjà entrepris par le gouvernement provincial et aux services de sécurité mobilisés en vue d’endiguer l’insécurité, et surtout rencontrer la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui tient à une gouvernance pacifique de toutes les provinces. 

« A ce titre, une prime d’encouragement de 20.000 dollars américains est réservée comme récompense à ceux qui donneront une information pouvant aider la police et les services de renseignement dans cette traque aux malfrats », ont confié nos sources.

Pour rappel, ces derniers temps, il se constate plusieurs corps sans vie dans la ville de Lubumbashi, notamment sur la route de contournement. 

Des personnes ligotées et raides mortes, avec bandeau blanc sur la tête, sont retrouvées régulièrement. Plus de 10 corps sont déjà retrouvés, et le dernier cas en date a eu lieu dimanche dernier où un autre corps a été découvert.

Cette situation, faut-il le signaler, crée la panique dans le chef des habitants de cette partie de la République démocratique du Congo. De leurs côtés, les autorités provinciales rassurent qu’elles ne ménagent aucun effort pour y mettre fin.

Jephté Kitsita