Kinshasa : La 1ère dame inspecte les travaux de réhabilitation du Centre féminin Marie-Antoinette

Lundi 13 février 2023 - 12:49
Image
Droits tiers

La première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a inspecté le vendredi 10 février 2023, les travaux de réhabilitation du Centre féminin Marie-Antoinette Mobutu situé dans la commune de Limete, à Kinshasa, capitale de la RD Congo.

L'objectif était, selon sa fondation, de s'imprégner de l'état d'avancement desdits travaux. 

À en croire la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, après 3 mois des travaux, 3 bâtiments scolaires ont été réhabilités, le bâtiment de l'Institut supérieur d'enseignant technique, arts et métiers (ISETAM) revêtu de sa plus belle robe, mais aussi l'éclairage et la salle polyvalente rénovés.

Par ailleurs, signale la même source, un réseau d'évacuation des eaux de pluie a été construit sur le site pour en finir avec les inondations. Tous ces travaux ont été entrepris grâce au plaidoyer de la première dame et l'appui des partenaires techniques et financiers, renseigne la FDNT. 

La réhabilitation du CFMA s'inscrit dans le cadre des axes Éducation et Autonomisation de la femme de la FDNT. C'est aussi une façon pour Denise Nyakeru Tshisekedi de saluer la mémoire de son initiatrice, Marie-Antoinette Mobutu, ancienne première dame. Un hommage est d'ailleurs rendu à cette dernière dans le projet "Congo au féminin" de la fondation de la première dame. 

Prince Mayiro