Bukavu : Plus de 90 ménages sans abris après un incendie

Jeudi 23 février 2023 - 19:54
Image
Photo : Droit tiers

Plus de 90 ménages sont abris suite à un incendie qui s'est déclaré sur l'avenue Irambo 1er au quartier Nyalukemba dans la commune d'Ibanda en ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, ce jeudi 23 février 2023.

Selon Deo Kurasa, chef de quartier précité, au total 25 maisons ont été calcinées et plusieurs autres endommagées pour empêcher la programmation du feu.

« C'était dans la matinée de ce jeudi vers 9h que cet incendie s'est déclaré. Plus de 90 ménages sont dans la rue. Le feu est venu d'une maison suite à une mauvaise installation électrique. Un jeune qui a sauvé un enfant a été brûlé et suit maintenant des soins à l'hôpital », a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.

La même source ajoute que plusieurs familles ne savent plus à quel saint se vouer et sollicitent l'assistance des personnes de bonne volonté.

Il sied de rappeler que les incendies sont récurrents dans la ville de Bukavu. La semaine dernière plusieurs autres maisons étaient parties en fumée au quartier Mosala à Kadutu et au quartier Nyalukemba à Ibanda.

Déogratias Cubaka, à Bukavu