Goma: Modeste Bahati appelle le Peuple Congolais à prendre conscience qu’il est le seul artisan de sa libération, de sa protection et de sa paix 

Vendredi 24 février 2023 - 07:51
Image
Droits tiers

A Goma, Modeste Bahati Lukwebo a conscientisé jeudi  23 février le peuple Congolais en lui disant qu’il n’y a que lui-même qui peut se sortir de cette guerre d’agression lui imposée.  Il a aussi demandé à la population de faire confiance aux forces de sécurité et de défense ainsi qu’au président de la République. 

Le président du parti Alliance des Forces Démocratiques du Congo ( AFDC) l'a dit lors d'une interview accordée, à son arrivée, à la presse locale.

" Mon message est clair : c'est que nous devons toujours garder espoir,  toujours garder confiance à nos forces de défense et de sécurité. Et que tout le peuple congolais sache quil est seul à  se libérer pour que nous puissions préserver notre intégrité territoriale et bâtir une paix et un développement durables...J'exprime ma solidarité envers la population du Nord Kivu qui a tant souffert de la guerre d'agression", a dit l'autorité morale du parti AFDC.

A noter qu'une foule est venue l'accueillir  au sortir de l'aéroport de Goma.

A son arrivée, il a été accueilli au bas de la passerelle de l’avion par le vice-gouverneur de cette province, le commissaire divisionnaire Jean Romuald Ekuka Lipopo ainsi que des cadres de son parti AFDC.

Notons que Modeste Bahati Lukwebo est en transit à Goma. Il se rend à Bukavu où il va s'enrôler et sensibiliser la population à faire de même.

Moïse Dianyishayi