CAF - Confédération : Ça passe pour Lupopo, ça casse pour Mazembe

Dimanche 26 février 2023 - 16:04
Image
Droits tiers

Deux équipes de la RDC ont joué l'après-midi de ce dimanche 26 février 2023 en Coupe de Confédération de la CAF, et les résultats n'ont pas été à 100% favorables pour le pays.

Alors qu'ils jouaient à la même heure, Mazembe à Lubumbashi et Lupopo à Ndola en Zambie, les deux rivaux ont obtenu deux résultats différents.

Mazembe qui recevait l'US Monastir de la Tunisie a été battu sur le score de deux buts à zéro dans son stade, grâce aux buts du malien de 23 ans, Aboubacar Traoré à la 55e minute et de Z. Aloui (90+4) 

Les hommes de Pamphile Miyaho ont tenté le tout pour le tout sans parvenir à trouver la faille jusqu'à encaisser le but du K.O à quelques secondes du coup de sifflet final.

En attendant l'autre match de son groupe (D) entre Young Africa et Réal de Bamako, les corbeaux rétrogradent à la 3e place avec 3 points en 3 sorties, pour une seule victoire et deux défaites.

Si ça n'a pas marché pour les "noir et blanc", c'est tout le contraire pour les jaunes de Lupopo qui recevaient également mais en terre Zambienne faute de stade public non homologué en RDC.

Les Lumpas ont enregistré leur première victoire de cette phase de groupes en s'imposant devant Al Kaddar de la Lybie (1-0) grâce à l'unique réalisation d'Emmanuel Bola Lobota (45+1).

Après deux défaites d'affilée lors de la première et la deuxième journées, le Saint-Eloi réussit à se refaire une santé.

Ils occupent désormais la 3e place du groupe A avant d'entamer la phase retour de ces huitièmes de finale de cette compétition.

Les équipes congolaises vont affronter ces mêmes adversaires lors de la 4e journée. Ce sera des matchs à négocier à l'extérieur.

Reste à attendre le dernier représentant de la RDC dans cette compétition, le Daring Club Motema Pembe qui reçoit en Angola la formation de Rivers United du Nigeria pour le compte de la 3e journée, après deux matchs nuls en 2 sorties. La rencontre va se jouer au stade 11 de Novembre à 20h00, heure de Kinshasa.

Gede Luiz Kupa