RDC-ARSP : Miguel Katemb et la ministre de la Justice évoquent la remise à niveau des OPJ pour le contrôle des activités de sous-traitance

Dimanche 26 février 2023 - 16:01
Image
Droits tiers

Miguel Katemb, Directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a eu un tête-à-tête avec la ministre d'État en charge de la Justice et garde des sceaux en République démocratique du Congo, Rose Mutombo, le samedi 25 février dernier à Kinshasa.

Les discussions entre les deux personnalités congolaises ont porté essentiellement sur la formation et la remise à niveau des officiers de police judiciaire (OPJ).

« Cette audience a porté sur la formation des OPJ qui doivent être remis à niveau parce que nous allons d'ici là les déployer en provinces afin de pouvoir commencer le contrôle en rapport avec l'article 14 du décret 20/024 du 12 octobre 2020 signé par son excellence monsieur Premier ministre portant application de la loi sur la sous-traitance », a confié à la presse, Miguel Katemb, DG de l'ARSP au sortir de cette audience.

Il indique que cette formation permettra à son institution d'avoir des OPJ qualifiés afin de pouvoir appliquer la loi sur la sous-traitance et la faire respecter. Les OPJ formés depuis 2021 verront leurs capacités être renforcées au terme de ladite formation, a-t-il ajouté.

Il sied de signaler que le DG de l'ARSP Miguel Katemb a invité les sous-traitants à faire confiance au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui a manifesté la volonté politique en vue de relever la classe moyenne congolaise.

Jephté Kitsita