RDC : La 1ère dame du Burundi s'imprègne des actions de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

Lundi 27 février 2023 - 11:53
Image
Droits tiers

La première dame de la RD Congo et celle du Burundi ont eu un entretien, le samedi 25 février 2023, à Kinshasa, en marge de la 22ème session de la Conférence des chefs d'État et de gouvernement de la Communauté économique des États d'Afrique centrale (CEEAC). 

Durant cet échange, Denise Nyakeru Tshisekedi et Angeline Ndayishimiye ont évoqué les actions qu'elles mènent pour le bien-être des populations de leurs pays respectifs.

À l'occasion, l'épouse du chef d'État du Burundi a été mise au parfum des axes d'intervention de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui passent par la lutte contre les violences basées sur le genre, l'autonomisation de la femme, la santé et l'éducation. Cela, après la visite guidée effectuée dans différents services de cette structure.

Pour sa part, la première dame du Burundi a affirmé que cet échange a suscité en elle beaucoup d'inspiration qu'elle pourra capitaliser dans son pays, tout en facilitant la FDNT et toute son équipe pour le travail abattu en faveur de la population congolaise. 

Selon la FDNT, Angeline Ndayishimiye milite pour les personnes vulnérables dans le cadre de sa fondation dénommée "Bonne Action Umugiraneza".

Rappelons qu'en 2022, la première dame de la RDC a visité la visité la fondation de celle du Burundi pour s'imprégner de ses actions. Cet échange d'expérience, rapporte la même source, pourra apporter des solutions efficaces aux problèmes de leurs communautés respectives, de celles de la région et du continent africain.

Prince Mayiro