RDC : La campagne de délivrance de la carte biométrique de travail pour étrangers se poursuit (Min. du Travail) 

Mardi 28 février 2023 - 13:09
Image
Droits tiers

Communiqué

Le Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale poursuit le processus de l’obtention de la carte biométrique de travail pour étrangers entamé depuis Mars 2022.

Dans cette optique, une équipe composée de la Commission nationale de l’Emploi des étrangers (CNEE) et de l’imprimeur Sycamore a séjourner du 23 janvier au 12 février 2023 dans les provinces du Lualaba et du Haut-Katanga. 
A cet effet, par son communiqué N°015 du 22 février 2023, le Ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale invite les travailleurs étrangers qui ont été capturés durant cette mission sont invités à retirer leurs cartes auprès de la Direction de l’Emploi.

Etant donné que le contrôle des cartes de travail sera lancé incessamment, il est demandé à tous les requérants en ordre de paiement à Kinshasa et qui ont été programmés pour la capture Sycamore de se rendre au 2ème niveau de l’immeuble PhotoGuy sur le Boulevard du 30 Juin en face de la grande poste, ouvert de lundi à vendredi de 8h30 à 16h30.

Aux étrangers établis dans les provinces suivantes : Haut-Uélé, Nord-Kivu et Sud-Kivu, il leur est demandé de prendre contact avec les divisions provinciales de l’Emploi et du Travail de leurs ressorts respectifs pour des dispositions idoines à cet effet. L’opération de capture y est prévue dans la période allant fin février à fin mars 2023.