Kasaï-Oriental : Le parti politique "Orange" officiellement implanté à Mbuji-Mayi 

Samedi 4 mars 2023 - 10:53
Image
Photo tiers

Le parti politique Ordre pour des actions nouvelles et garante d'équité (Orange) que dirige Fiyou Ndondoboni a été officiellement implanté à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental, le vendredi 03 mars 2023.

Cette implantation a eu lieu au cours d'une cérémonie d'adhésion massive des membres au sein de cette formation politique, qui s'est déroulée dans la grande salle de l'hôtel métropole, présidée par le secrétaire général adjoint et porte-parole du parti.

Dans son mot de circonstance, Maître Émile Banza a précisé que l'idéologie de "Orange" reste engagé derrière la vision du président de la République et chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo visant à améliorer le social de la population congolaise dans son ensemble.

"Nous sommes un parti politique qui vise le bien-être des populations, le développement durable de la RDC et garantir l'équité, une lutte dans laquelle reste engagé le chef de l'État", a déclaré Maître Émile Banza.

Vu le nombre impressionnant d'adhérents, le secrétaire général adjoint du parti Orange n'a pas caché sa satisfaction.

"Après plusieurs années, notre pays a sombré dans la médiocrité ce qui vous plonge dans des inquiétudes totales. Raison pour laquelle Fiyou Ndondoboni  a créé ce parti politique qui a pour mission, d'apporter la lumière et une nouvelle façon de faire les choses dans l'intérêt du peuple, surtout les jeunes car c'est l'avenir du pays. Nous jeunes qui sommes ici, nous restons convaincus que le destin de ce pays dépend de nous. Dans ce sens, le président Fiyou Ndondoboni a pensé à la création de ce parti Orange", a-t-il poursuivi.

Le défi pour la République démocratique du Congo est grand, et la grandeur de ce défi exige à chaque acteur sociopolitique de la hauteur et de la grandeur, a martelé le secrétaire général du parti politique Orange, appelant les nouveaux adhérents à s’engager au changement "car ensemble nous pouvons, et ensemble nous devons". 

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi

Étiquettes