Kasaï : Le gouverneur Pieme quitte le PPRD et adhère à l'UDPS pour « travailler à la réélection de Félix Tshisekedi »

Dimanche 5 mars 2023 - 10:11
Image
Droits tiers

Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot, a officiellement quitté le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de Joseph Kabila et adhère à l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi).

Le chef de l'exécutif provincial du Kasaï a signé son adhésion au sein du parti au pouvoir dans la fédération Kasaï 2 à Mweka, le jeudi 2 mars 2023.

Dieudonné Pieme Tutokot affirme être retourné dans son ancien parti politique pour accompagner la vision du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

"Je suis très content de retourner dans ma maison après un moment que j’étais égaré, mon retour est pour soutenir le chef de l’Etat car ce que je suis aujourd’hui c’est sur sa volonté, voilà ce qui justifie ma décision. Je ne suis pas venu pour bousculer ceux qui sont là mais plutôt apporter une pierre pour l’avancement de ce parti et surtout travailler pour la réélection du chef de l’Etat et lui donner une majorité parlementaire confortable", a déclaré Dieudonné Pieme Tutokot dans une interview à la presse locale.

Ancien membre du parti du feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Dieudonné Pieme Tutokot avait rejoint le PPRD de Joseph Kabila entre 2006 et 2007. Il a été élu gouverneur de la province du Kasaï sur la liste du PPRD.

Fabien Ngueshe, à Mweka