Le Tout-puissant Mazembe a enchaîné une troisième défaite consécutive en phase des groupes des huitièmes de finale de la coupe de Confédération Africaine.
Ce mercredi 08 mars, les corbeaux se sont inclinés sur le score d'un but à zéro devant la formation tunisienne, l'Us Monastir.
Cueilli à froid dès l'entame du match, Mazembe a vite encaissé l'unique but du match, inscrit par le malien Aboubacar Traoré (3'). Le reste de minutes n'aura pas suffi pour que l'équipe de Lubumbashi ne trouve l'égalisation.
Durant les deux dernières semaines, Mazembe a été consécutivement battu par Young Africa en Tanzanie (3-1), et déjà par l'Us Monastir (0-2) à domicile à Kamalondo.
Avec seulement 3 points sur 12 possibles, le champion de la RDC frôle l'élimination, car il occupe la troisième position de son groupe.
En attendant la rencontre qui va opposer Young Africa au Real de Bamako ce soir à Dar-es-salam, les corbeaux peuvent croiser les doigts pour que les locaux ne gagnent pas, sinon cela va compromettre leur chance de viser la deuxième place du groupe.
Il reste deux matchs aux hommes de Pamphile Miyaho pour se rattraper. D'abord en déplacement au Mali face au Real de Bamako, avant de finir à domicile contre Young Africa, actuellement deuxième du groupe (4pts).
Gede Luiz Kupa