Football - Justin Kalumba Junior, la pépite Angevine (portrait)

Jeudi 9 mars 2023 - 11:19
Image
Droits tiers

Après cinq années passées au centre de formation du LOSC, le jeune attaquant a posé ses valises en Anjou l’été dernier pour un nouveau challenge. Évoluant avec les U19 mais aussi l’équipe réserve d’Angers SCO, découvrez le portrait de Justin ! 

Justin, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Justin Kalumba Junior. Junior parce que c’est le même prénom et nom de famille que mon papa. J’ai eu 18 ans le 25 décembre dernier et j’ai signé à Angers SCO cet été en provenance du LOSC. J’ai un frère et trois sœurs, que je n’arrive malheureusement pas forcément à voir tout le temps car certains sont au Canada. 

Au foot, je joue excentré droit donc je suis un dribbleur qui aime beaucoup jouer avec le changement d’appuie mais aussi avec de la rapidité. Je dois au maximum faire des passes décisives et marquer des buts. J’en ai marqué deux pendant la préparation cet été, puis deux en Championnat. Malheureusement j’ai été éloigné des terrains pendant trois mois, donc ma dynamique a été stoppée. Aujourd’hui je reviens en pleine forme ! 

Comment pourrais-tu te décrire sur et en dehors du terrain ? 

Sur le terrain comme en dehors, je suis quelqu’un de très joyeux qui arrive à l’entraînement en voulant prendre du plaisir. Je ne peux pas me décrire comme étant un leader technique car je suis arrivé l’été dernier, mais je commence à l’être au fil du temps. 

En dehors, je suis quelqu’un qui “amuse la galerie”. Quand je suis à l’aise ou que je prends mes marques; j’ai toujours le sourire ! 

Que fais-tu de ton temps libre ? 

Maintenant que je n’ai plus école, je regarde beaucoup de football. J’aime beaucoup la Liga car c’est un championnat qui se rapproche le plus de mon style de jeu. Sinon, j’aime aussi regarder la Premier League ou la Ligue 1 pour leur intensité. En dehors du football, il m’arrive de regarder des séries comme Prison Break ou Teen Wolf. 
 

Droits tiers

 

Comment te sens-tu dans le groupe ? 

Je me sens bien. J’apprends beaucoup grâce à l’expérience des plus grands. Évoluer aux côtés de joueurs qui ont de la pratique, m’apporte beaucoup. Alors oui, je suis le plus jeune de l’équipe mais je pense avoir les qualités pour faire partie de ce groupe. 

Il y a plusieurs joueurs qui vont m’aider ou me conseiller comme Jason (Mbock), Sidy (Diagne) et Lilian (Raolisoa). Ce sont un peu comme mes grands frères; surtout qu’ils sont amenés à s’entraîner parfois avec les pros où qu’ils ont déjà joué en Ligue 1… Donc forcément c’est intéressant d’échanger avec eux. 

Comment vois-tu ton évolution sous le maillot du SCO ? 

Étant quelqu’un de très ambitieux et sans prétention, j’espère faire mes premières entrées en Ligue 1 le plus rapidement possible. Mais avant tout, je dois enchaîner les matchs dans un premier temps avec les U19 puis avec la N2, avant de penser à la Ligue 1. 
 

Droits tiers

 

 

Tiré du site d’Angers.