Les « actions » du ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu à Kasangulu au Kongo-Central ont été vivement saluées par la population de cette zone.
Déterminé à mettre cette province sur la voie du développement, Didier Budimbu a multiplié des actions « salutaires » pour le territoire de Kasangulu, dont l'éclairage des voies publiques qui a permis d'éradiquer le phénomène Kuluna qui battait son plein, et de résoudre le problème d'insécurité.
Selon la cellule de communication de Didier Budimbu, hormis le rétablissement de l'éclairage public, le ministre des hydrocarbures a résolu le problème de mobilité des chefs coutumiers et notables de cette province, en leur dotant des motos.
« Une action qui a, une fois de plus, témoigné pour les habitants de cette province, sa détermination et son engagement à développer sa province natale », a indiqué la même source dans une dépêche parvenue ce mardi 14 mars 2023 à 7SUR7.CD.
S'exprimant sur cette question, le chef du regroupement de Kasangulu a estimé que Didier Budimbu a réalisé dans un laps de temps « ce qu'aucun leader n'a été capable de faire avant lui ». Il a également réaffirmé l'adhésion des habitants de Kasangulu, aux actions entreprises par le ministres des hydrocarbures qui, a-t-il dit, « a la clé, la solution à leurs multiples soucis ».
Dans la foulée, les notables de ce territoire ont exprimé leur fierté, et se sont engagés à lui accorder un autre mandat au Parlement afin qu'il porte toujours haut la voix des habitants de cette province.
« Nous sommes fiers d'avoir notre frère et fils Budimbu comme le grand notable de Kasangulu pour la fierté du territoire », s'est exprimé l'un des notables de ce coin.
En outre, l'objectif des habitants de cette contrée de la RDC est de soutenir Didier Budimbu et ses actions au profit du développement intégral de leur province.
Jephté Kitsita