RDC : L’INPP installe le comité national des femmes pour la promotion du savoir-faire de la gent féminine 

Jeudi 16 mars 2023 - 07:43
Image
Droits tiers

Dans le but de faire la promotion du savoir-faire des femmes, le DG de l'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), Stanislas-Godefroy Tshimanga, a installé le mercredi 15 mars dernier, le comité national des femmes travaillant au sein de cette institution. 

Cette équipe représentatrice des femmes de l'INPP a pour mission de mettre en valeur les actions de la gent féminine de cet établissement, et de sensibiliser toutes les femmes à réunir leurs forces pour le rayonnement de l'INPP et de toute la RDC. 

Prenant la parole à cette occasion, Stanislas-Godefroy Tshimanga a fait savoir que la femme a un grand rôle dans le développement de la société. 

« Les sociétés où les femmes ont pris conscience de leurs responsabilités, les sociétés où on a reconnu naturellement les responsabilités de la femme, sont des sociétés qui ont de l'avance par rapport aux autres », a-t-il fait savoir. 

Pour Stanislas-Godefroy Tshimanga, si les femmes ne prennent pas leurs responsabilités, si elles ne se rendent pas compte de leur droit naturel, rien ne va avancer, parce qu'il n'y aura jamais un monde sans femme.

Installée officiellement en tant que présidente de ce comité des femmes de l'INPP, Thérèse Njiba Tshilombo a, dans sa prise de parole, appelé toutes les femmes de cette institution à travailler en unité pour l'émergence de cette établissement. 

« Le credo pour moi aujourd'hui c'est un slogan : les mamans de l'INPP, tenons-nous main dans la main pour émerger notre entreprise, et accompagner nos autorités. C'est ça notre credo. Et il doit être respecté par toutes les mamans, pas seulement le comité. Toute maman de l'INPP, même dans les entités provinciales », s'est-elle exprimée. 

Par ailleurs, la présidente du CDF/INPP a réitéré son engagement à travailler pour faire rayonner cet établissement. Elle a aussi appelé toutes les femmes de cette institution à promouvoir la méritocratie et se battre pour marquer l'histoire de l'INPP. 

Jephté Kitsita