Ligue des Champions : Après son match nul, il faut un miracle pour que V. Club se qualifie

Samedi 18 mars 2023 - 16:58
Image
Droits tiers

Opposée au Widad Atletic de Casablanca ce samedi 19 mars à Brazzaville, l'association sportive Vita Club a concédé un match nul de zéro but partout et compromet presque toutes ses chances de qualification.

Ce résultat s'avère très décevant pour l'équipe de Kinshasa qui doit maintenant faire un calcul compliqué pour la suite.

Cependant, les yeux de tous les supporters de V. Club vont rester rivés sur la rencontre qui va opposer ce soir à 20h00, la formation algérienne, Jeunesse sportive de Kabylie à Pétro Atletico d'Angola.

Ci-dessous, les scénarios qui vont décider sur le sort de V. Club : 

- JS Kabylie (7 points) reçoit Petro (4pts) ;
 
- En cas de match nul, Vita est éliminé ;

- En cas de défaite de Petro, Vita est directement éliminé ;

- En cas de victoire de Petro qui aura 7pts, Vita doit espérer maintenant battre ce club angolais à Luanda avec 2 buts d’écart, tout en espérant que Wydad s'impose en même temps contre JSK, lors de la dernière journée.

Ainsi, V. Club aura 7 points, comme les deux autres (JSK et Pétro) et les confrontations directes ainsi que les différences de buts peuvent trancher en sa faveur.

C'est donc une équation très compliquée pour les "vert et noir" qui ont eu du mal à négocier leurs rencontres à domicile jouées à Brazzaville.

Gede Luiz Kupa