Sud-Kivu : Après son enrôlement, le conseiller du chef de l'État Jacques Banywesize encourage la population de Walungu à lui emboîter le pas

Lundi 20 mars 2023 - 22:35
Image
Droits tiers

Le conseiller du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi au collège éducation, recherche scientifique et culture, Jacques Banywesize Byamumgu, s'est enrôlé à Mulamba dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, dimanche 19 mars 2023.

Il se dit satisfait d'accomplir ce devoir civique qui lui permet d'être éligible et électeur aux élections qui pointent à l'horizon.

Le conseiller du chef de l'État Jacques Banywesize invite toute la population de Walungu à s'enrôler massivement pour participer aux élections.

" J'appelle toute la population de Mulamba et ses environs à accomplir massivement ce devoir civique qui consiste à l'enregistrement et enrôlement des électeurs. Cela pourque chaque citoyen dispose de sa carte et participe aux élections qui pointent à l'horizon. Nous devons voter pour des personnes qui vont relever les défis de l'insécurité et du sous développement", a-t-il déclaré devant la presse.

Il remercie toute la population de Mulamba pour l'accueil et l'accompagnement. 

Jacques Banywesize invite les jeunes à s'engager dans le processus électoral pour qu'ils participent à la prise des décisions du pays.

A la même occasion, le conseiller du Chef de l'Etat Jacques Banywesize a honoré les factures de plusieurs malades à Mulamba.

Déogratias Cubaka, à Bukavu