RDC- Renseignement militaire : « Les directeurs nommés ont été désignés sur base de la compétence et la loyaute », précise une source 

Mercredi 22 mars 2023 - 14:50
Image
Droits tiers

La nouvelle mise en place dans l’ex-Demiap, les renseignements militaires, est au cœur d'une polémique dans les réseaux sociaux après de nouvelles faisant état des contestations internes de cette décision. 

Se confiant ce mercredi à 7SUR7.CD, une source a tenu à calmer le jeu en expliquant qu'il y a toujours des frustrations lorsqu’il y a nomination dans un Service. Elle a aussi souligné que seules la compétence et la loyauté ont guidé le choix des promus.  Un choix qui veut rendre ses lettres de noblesse à l’ex-Demiap.

« Toutes les mises en place créent grincement des dents. Les directeurs nommés ont été désignés sur des critères de compétence et loyauté », a-t-elle fait savoir. 

Ces précisions visent à mettre fin aux contre-vérités diffusées par certaines mauvaises langues pour empêcher la réforme des Renseignements militaires impulsée par le nouveau leadership selon la vision de la Haute Hiérarchie.