Élections 2023 : Corneille Nangaa s'enrôle à Kisangani et prêche le changement

Dimanche 26 mars 2023 - 19:14
Image
Droits tiers

Le président du parti politique Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple (ADCP), Corneille Nangaa, s'est enrôlé samedi 25 mars 2023 à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Une fois sorti du centre d'enrôlement, l'ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a sensibilisé la population à s'enrôler massivement afin d'obtenir la carte d'électeur qui, selon lui, constitue l'arme nécessaire pour impulser un véritable changement.

« La carte d'électeur est une arme. La carte d'électeur est un droit et un devoir citoyen. En venant à Kisangani, je suis venu à la maison, encourager la population congolaise en général pour s'enrôler totalement et massivement. Je demande à tout un chacun, que celui qui n'a pas encore eu sa carte d'électeur puisse aller l'avoir.  Avec la cette d'électeur, nous allons apporter le changement au pays », a déclaré Corneille Nangaa.

Il estime que seule la carte d'électeur permettra, à travers des élections réellement libres, démocratiques et transparentes, de résoudre les problèmes auxquels la province de la Tshopo en particulier et la RDC en général sont confrontées. Au nombre de problèmes que connait la ville de Kisangani actuellement, Corneille Nangaa cite notamment le manque d'électricité, le délabrement des routes et la famine.

« Allez prendre votre carte d'électeur. Avec la carte d'électeur, nous allons apporter le changement au pays. A regarder Kisangani, c'est comme si on n'était pas la troisième ville du pays. Pas d'électricité, pas de routes, pas de travaux de voirie, surtout la faim. Il faut que tout cela change. Cela ne va changer que par votre action. Je demande à chacun de vous d'aller prendre sa carte d'électeur et nous attendons le moment décisif pour changer les choses dans le pays », a-t-il indiqué.

Et à Corneille Nangaa d'ajouter devant les militants et cadres de son parti politique : « C'est le congolais qui va améliorer son pays. A Kisangani, nous voulons le rétablissement de l'électricité, nous voulons que le stade Lumumba soit opérationnel. Nous voulons que les routes soient construites et réhabilitées, de pouvoir quitter facilement ici pour aller à Buta, Bunia et Isiro ».

Rappelons qu'après avoir organisé les élections de 2018, Corneille Nangaa a décidé de se convertir en politique. C'est ainsi qu'il a créé son parti politique ADCP qui se positionne ni dans l'opposition, encore moins dans l'Union sacrée de la nation, la majorité au pouvoir.

ODN