Kinshasa : À Tshangu, Jean Ngoyi encourage les femmes à faire la politique et à demeurer unies pour le 2e mandat de F. Tshisekedi

Dimanche 26 mars 2023 - 21:47
Image
Droits tiers

Au cours d'une rencontre ce dimanche 26 mars 2023 au terrain municipal de Masina organisée à l'occasion de la clôture du mois de la femme, le député provincial élu de la ville de Kinshasa et ancien ministre provincial des Finances Jean Ngoyi, a appelé les femmes du district de la Tshangu à s'impliquer dans la vie politique de la RDC. 

Devant des milliers des Kinoises et Kinois de ce coin de la capitale congolaise, réunis dans un stade municipal « totalement » rempli, ce haut cadre du parti Alliance des Congolais Progressistes (ACP) dans le district de Tshangu et président de la Plateforme Force du Nombre a, d'abord, salué l'avènement du Gouvernement Sama Lukonde 2, qu'il a surnommé « Gouvernement des vertébrés », avec l'intégration de deux poids lourds de la politique congolaise notamment Vital Kamerhe et Jean-Pierre Bemba.

Jean Ngoyi a exprimé sa conviction de voir cette nouvelle équipe apporter des solutions idoines aux multiples problèmes des congolais, sur le plan économique, social et sécuritaire. De ce fait, il a appelé la population à soutenir les actions qui seront menées pour améliorer les conditions de vie des Congolais . 

Dans la foulée, il a profité de cette rencontre dédiée aux femmes de la Tshangu pour lancer un vibrant appel quant aux élections à venir. Dans ses dires, Jean Ngoyi a appelé tous les membres de ce parti politique à rester sur la voie de leur autorité morale, le gouverneur Gentiny Ngobila, à suivre ses pas et s'aligner derrière le président Félix Tshisekedi, qui est un candidat « sans concurrent ».

En outre, Jean Ngoyi a appelé la population à accorder un second mandat à Félix Tshisekedi ainsi qu'une majorité confortable et absolue. 
 

Droits tiers

Le président de la Force du Nombre a également martelé sur l'implication de la femme du district de la Tshangu dans la vie politique du pays. Il a encouragé toutes les femmes présentes à cette rencontre à se lancer dans la carrière politique, si elles en ont l'ambition. 

« Nous leur avons encouragé à faire la politique comme toutes les autres femmes de notre pays, deuxièmement d'être toujours unies. Moi-même je suis derrière les mamans et nous allons gagner les élections qui pointent à l'horizon. Je leur ai présenté un seul candidat que nous avons à la Présidence de la République, qui est Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, notre candidat préféré, c'est celui que nous allons soutenir à 100% », a-t-il déclaré à la presse à l'issue de cette rencontre. 

L'ancien ministre provincial des Finances de la ville de Kinshasa a exprimé son vœu de voir les femmes de la Tshangu être aux affaires et prendre en mains l'avenir de leurs communes respectives mais aussi être présentes dans les fonctions de grande responsabilité du pays.

Pour clôturer en beauté ce mois de mars dédié à la femme, cet élu de la ville de Kinshasa a offert au moins 10.000 pagnes aux femmes membres de l'ACP/Tshangu. 

Christian Dimanyayi