Autonomisation de la femme : Stéphanie Mbombo offre un fonds de commerce à une centaine de vendeuses de pain à Mont-Amba

Lundi 27 mars 2023 - 12:39
Image
Droits tiers

Dans le but de clôturer le mois de la femme en beauté, la présidente nationale du parti politique Cercle des Réformateurs Intègres du Congo (CRIC), Stéphanie Mbombo, a remis le dimanche 26 mars 2023, un fonds de commerce à plus de 100 femmes désœuvrées et spécialement des filles-mère dans le district de Mont Amba à Kinshasa.  

Dans son intervention, S. Mbombo a dit se référer au thème national en République démocratique du Congo, qui est celui de l'autonomisation de la femme.

« L'essentiel pour ce message c'est pour dire que nous sommes un parti qui veut apprendre à ses membres et sympathisants à pêcher, parce que nous savons que si nous leur apprenons à pêcher demain ils vont par eux-mêmes constituer leur propre vie, s'investir, éduquer leurs enfants, leur donner à manger et surtout vraiment les protéger dans le monde actuel. Aujourd'hui, nous avons pensé aux femmes qui vendent les pains », a indiqué Stéphanie Mbombo.

Dans la foulée, Stéphanie Mbombo, a profité de l'occasion pour demander à ces femmes de renouveler leur confiance au chef de l'État, Félix Tshisekedi, afin de pouvoir l'aider à briguer constitutionnellement le deuxième mandat.

Parmi ces femmes qui ont bénéficié de ce don « bienveillant » de Stéphanie Mbombo, figurent notamment des épouses des militaires et des femmes venant de l'Est de la République et tant d'autres catégories féminines.

Il sied de noter que cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'entrepreneuriat qui est l'un des piliers majeurs du CRIC, un parti politique allié à l'UDPS. 

Jephté Kitsita