J-P Bemba : « L'heure n'est pas aux longs discours mais à l'appui de tous pour restaurer l'autorité de l'Etat »

Jeudi 30 mars 2023 - 09:19
Image
Droits tiers

Jean-Pierre Bemba s'est montré bien conscient des attentes placées en lui et de ses  attributions en tant que vice-premier ministre de la Défense nationale, lors de la cérémonie de remise et reprise organisée, le mercredi 29 mars 2023, entre lui et son prédécesseur, Gilbert Kabanda.

Le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC) a, lors de son discours, appelé à l'appui de tous pour essuyer l'humiliation de la nation congolaise, restaurer l'autorité de l'Etat et assurer l'intégrité territoriale.

« La tâche est immense au regard des activités en chantier. Autant elle est immense autant notre humiliation en tant que nation, à ce jour, l'est également. L'heure n'est pas aux longs discours mais c'est plutôt à l'appui de tous que je sollicite ici et maintenant afin que tous ensemble, nous assurions l'intégrité territoriale de notre pays, restaurions l'autorité de l'Etat et essuions cette humiliation », a-t-il dit. 

Durant son discours, Jean-Pierre Bemba a également remercié le président de la République Félix Tshisekedi pour avoir porté son choix sur lui pour diriger ce ministère.

À noter que l’ancien vice-président de la République démocratique du Congo prends les commandes de ce ministère au moment où le pays fait face à l’agression rwandaise via la rébellion du M23. 

MD