Clôture du mois de mars : l'UDPS Daniel Bumba offre un dîner d'honneur aux femmes du parti en présence du SG Kabuya (communication)

Lundi 3 avril 2023 - 15:35
Image
Droits tiers

Dans le but de clôturer en harmonie le mois de mars dédié aux femmes, le cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Daniel Bumba a offert un dîner le vendredi 31 mars dernier en l'honneur des femmes membres de ce parti dans la commune de Kinshasa. 
 

Droits tiers

Profitant de cette rencontre qui a réuni plusieurs femmes et combattantes du parti présidentiel, Daniel Bumba a rappelé le rôle qu'elles doivent jouer dans la construction d'un Congo grand et meilleur, en s'impliquant davantage dans l'éducation de l'élite de demain. 
 

Droits tiers

Dans la foulée, Daniel Bumba a estimé que certains défis auxquels est confrontée la RDC à ce jour, dont le phénomène Kuluna à Kinshasa sont dû du fait que certaines femmes ont failli à leur mission. 
 

Droits tiers

« Les femmes ont une lourde et grande responsabilité pour l'avancement de notre pays. Si aujourd'hui nous assistons au phénomène kuluna et consorts, c'est justement parceque les mamans n'ont pas fait leur travail comme il se doit », a-t-il déploré.

Droits tiers

Cette rencontre a également connu la présence de plusieurs personnalités et cadres du parti dont le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya qui a, dans son adresse, appelé les femmes du parti à s'impliquer dans la vie politique du pays, et surtout dans la lutte pour la réélection de Félix Tshisekedi aux prochaines élections. 
 

Droits tiers

« Sachez que vous avez un grand rôle à jouer dans ce pays. Je sais ce que vous représentez au sein de la société voilà pourquoi je vous exhorte à vous impliquer dans le développement de ce pays et plus encore dans le processus électoral afin de donner un second mandat au président Félix Tshisekedi », s'est exprimé le SG de l'UDPS. 
 

Droits tiers

Le SG Augustin Kabuya rassuré son soutien aux  « mamans de Fatshi » ainsi qu'à toutes les autres femmes du parti aux prochaines élections. 100 candidatures féminines qui vont répondre au profil, a-t-il dit, seront soutenues par lui-même et conformément à la promesse qu'il a faite à la première dame.

Droits tiers

Christian Dimanyayi