Sankuru : 6 femmes meurent dans l'éboulement d'un puits d'extraction des moellons à Lusambo

Lundi 3 avril 2023 - 08:47
Image
7sur7

Six femmes sont décédées dimanche 02 avril 2023, à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, au centre de la République démocratique du Congo.

Se confiant à 7SUR7.CD, le maire de la ville de Lusambo, Louis Manga qui confirme cette information, indique qu'en dehors de ces six décès, il y a également 4 blessés graves suite à l'éboulement d'un puits d'extraction des moellons.

« Il y a eu éboulement dans la commune de Kabondo faisant 6 morts, toutes des femmes et 4 [autres femmes, ndlr] sont encore à l'hôpital dans l'état d'urgence », explique l'autorité urbaine, avant de préciser que les corps de ces femmes décédées sont exposés à la mairie.

Pour Bebe Bikedi, un habitant de Lusambo qui s'est rendu sur le lieu et qui a été joint par 7SUR7.CD, les femmes partaient dans ce puits pour extraire les moellons afin d'aller les vendre à une entreprise qui fait les caniveaux.

Il sied de noter que ledit site était utilisé par les blancs pour la construction de la ville de Lusambo, depuis leur départ, ce site a été abandonné.

Alain Saveur Makoba