L'entraîneur franco-sénégalais Lamine Mamadou N'diaye a été annoncé à Lubumbashi ce vendredi 7 avril 2023 pour finaliser les discussions en vue de prendre les commandes du staff technique du Club de Tout Puissant (TP) Mazembe Engelbert.
Selon le club de Lubumbashi qui a confirmé cette nouvelle à travers un communiqué sur son site, Lamine N'diaye est accompagné de deux autres techniques dans le but de "rebâtir le club de Kamalondo" récemment éliminé en interclubs de la CAF.
"Le TPM annonce l'arrivée à Lubumbashi, ce vendredi 7 avril, du technicien franco-sénégalais Mamadou Lamine N'diaye. L'ancien coach des Corbeaux sera accompagné de deux autres techniciens : Alexandre Jurain, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies) et sera son assistant. Mathieu Mansutier complète le trio et se chargera de la préparation physique. Les trois techniciens arrivent à Lubumbashi pour finaliser les discussions et très rapidement se mettre au travail après accord entre les parties", lit-on sur le site de TP Mazembe.
En septembre 2010, Lamine Ndiaye avait fait son entrée au staff technique de TP Mazembe en remplacement de Diego Garzitto. Son arrivée avait permis aux badiangwenas de Kamalondo d'atteindre la finale de la Coupe du monde de Football des clubs.
Le 6 mai 2013, au lendemain de l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions du TP Mazembe par Orlando Pirates, le coach franco-sénégalais Lamine N'diaye avait déposé sa démission de ses fonctions d'entraîneur. Après les pourparlers avec les dirigeants de TP Mazembe, Lamine Mamadou N'diaye va remplacer Pamphile Mihayo Kazembe.
Patient Lukusa, à Lubumbashi