RDC : Orange RDC lance la SIM virtuelle (eSIM) intégrée dans le téléphone fonctionnant, une fois activée, comme une SIM classique

Vendredi 7 avril 2023 - 17:22
Image
Droits tiers

Après notamment la micro-SIM et la nano-SIM, la société de télécommunications Orange RDC innove une fois de plus en lançant, ce vendredi 07 avril 2023 à Kinshasa, la carte SIM virtuelle (eSIM). Celle-ci est une nouvelle technologie destinée à remplacer les cartes SIM traditionnelles en plastique. 

Orange RDC offre désormais à ses abonnés la carte SIM virtuelle intégrée dans le téléphone. Elle fonctionne comme une carte SIM classique, une fois activée.

Avec le nouveau format eSIM, pas besoin d’insérer ou de retirer une carte dans votre appareil mobile. La puce eSIM, beaucoup plus petite est intégrée directement dans l’équipement. Pour en bénéficier, il suffit seulement de se rendre dans les boutiques Orange et commander sa eSIM à 1.000 francs congolais puis scanner le QR code à partir de son smartphone pour être automatiquement connecté au réseau Orange et avoir la possibilité d'effectuer toutes les opérations. 

« La eSIM est une SIM 100% digitale. C'est une SIM qui est intégrée directement dans la carte mère de votre téléphone qui permet d'avoir les mêmes fonctionnalités que lorsque vous utilisez la SIM classique actuelle. Elle donne plusieurs avantages, en plus d'être écologique, parce que vous n'avez plus besoin de la carte plastique. Elle permet aux utilisateurs de téléphones haut de gamme de bénéficier de la fonctionnalité double SIM qui permet d'avoir une ou plusieurs lignes téléphoniques, mais une seule peut être utilisée au même moment. Elle permet aussi d'avoir la ligne Orange rapidement juste via un QR code. Si vous voulez avoir la eSIM ou changer votre SIM en eSIM, vous pouvez aller dans nos boutiques ou franchises, vous allez juste scanner le QR code et insérer un code de confirmation pour la sécurité et votre ligne sera directement activée. Vous allez pouvoir bénéficier de toutes les services très facilement et de manière très simple. Toutes les fonctionnalités que vous avez sur votre SIM classique seront maintenus », a fait savoir à la presse Hervé Munshi, directeur pôle services chez Orange RDC. 
 

Droits tiers

À en croire H. Munshi, seuls les détenteurs des téléphones haut de gamme ont la possibilité d'utiliser la eSIM. 

« La eSIM est compatible uniquement sur les téléphones haut de gamme. Je donne l'exemple d'un iPhone XS jusqu'à la dernière version. Je peux aussi citer Samsung S21 et Huawei P40. Il y a une longue liste qui se trouve des téléphones compatibles sur notre site internet », a-t-il souligné. 

Cette évolution technologique est donc un atout indispensable lors de déplacements à l’étranger ou en cas d’utilisation de plusieurs abonnements. Elle offre plusieurs avantages aux abonnés Orange, à savoir : 

- Permet à certains téléphones haut de gamme de devenir dual SIM, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres lignes sans vous déplacer avec plusieurs téléphones en main. C’est ce qu’on appelle la flexibilité ;

- Permet d’activer très rapidement son numéro de téléphone via un QR code et son smartphone va automatiquement se connecter au réseau. C’est la rapidité ;

- Possibilité dans les jours à venir de connecter les nouveaux types d'appareils (montres, voitures, lunettes, écouteurs) qui apporteront de nouvelles connectivités permanentes à ces objets sans passer par vos smartphones et apporteront de nouveaux services. 

À propos de Orange RDC

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 43,5 milliards d’euros en 2022 et 136.000 salariés au 31 décembre 2022, dont 75.000 en France. Le Groupe servait 287 millions de clients au 31 décembre 2022, dont 242 millions de clients mobile et 24 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. 

Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business. 

Merveil Molo