Maniema : L’exécutif provincial inaugure un marché municipal dont la réhabilitation a coûté plus de 180.000$ 

Samedi 8 avril 2023 - 08:55
Image
Droits tiers

Le gouvernement provincial du Maniema a inauguré le marché municipal de la commune d'Alunguli dans la ville de Kindu, le vendredi 07 avril 2023.

Les travaux de réhabilitation et d'extension dudit marché municipal ont été financés par le gouvernement provincial du Maniema à hauteur de 188.330,3 dollars américains.

Dans son mot, l'ingénieur Alain Mayola de l'entreprise Alma-Group, a indiqué que les travaux ont notamment consisté à la construction d'un pavillon unique de 571 mètres carrés, à la réhabilitation d'un  pavillon existant, à la construction de 13 boutiques et des bureaux du marché.

« Monsieur le gouverneur, le marché que vous inaugurez aujourd'hui, les travaux ont consisté à la construction d'un pavillon unique de 571 mètres carrés, la réhabilitation d'un ancien pavillon qu'on a trouvé sur place dont a fait l'objet l'avenant, la construction de 13 boutiques, deux bureaux du marché, un local pour le dépôt, un local réservé pour la chambre froide, 4 portes de latrines dont deux pour femmes et 2 pour hommes, un puits d'eau et un réservoir d'eau ainsi que l'installation d'un système solaire », a expliqué l'ingénieur Alain Mayola.

De son côté, le gouverneur ai, Afani Idrissa Mangala, qui a appelé les usagers à la culture fiscale, a profité de l'occasion pour annoncer la construction d'un bâtiment administratif pouvant abriter les services communaux.

Pour rappel, le gouvernement provincial du Maniema a eu à construire plusieurs marchés municipaux dont deux sur financement propre et un autre grâce à l'appui du gouvernement central.

Morisho Tambwe, à Kindu