Dans une mise au point parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD ce dimanche 09 avril, les proches du général Sylvano Kasongo balaient d'un revers de main les accusations portées contre ce dernier sur une prétendue falsification des listes de policiers nouvellement promus.
Cette source fait savoir que le général Sylvano Kasongo, ancien commandant de la ville de Kinshasa de 2017 à 2023, n'a jamais fait partie de la commission chargée de traiter les listes de ces policiers promus.
"Le général Sylvano Kasongo n'a jamais fait partie de la commission chargée de traiter les listes de policiers promus. Sinon, il serait resté lui-même commandant ville de Kinshasa, une fonction qui l'a assumée avec déférence, loyauté et discipline à sa hiérarchie", lit-on dans ce document".
Pour rappel, le général Sylvano Kasongo a été promu, par ordonnances présidentielles lues samedi 01 avril dernier sur les ondes de la Radio Télévision nationale (RTNC), commissaire général adjoint en charge de la Police administrative (opérations et renseignements).
Marcelo Mfumu