RDC : Canal + annonce trois "bonnes" nouvelles dont l’arrivée de 3 nouvelles chaines congolaises en swahili et la réduction du prix de la formule Tout Canal

Jeudi 13 avril 2023 - 08:53
Image
Photo tiers

La société des télévisions Canal + annonce trois bonnes nouvelles dont la réduction à 45 dollars américains pour la formule "Tout Canal+" pour tous ses abonnés éparpillés sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo.

L'annonce a été faite ce mercredi 12 avril 2023 à Lubumbashi au cours d'un point de presse animé par Boukary Zorom, directeur régional de Canal + dans le Grand Katanga et Kasaï.

"La première c'est en rapport avec le dépannage. Nous savons que nous sommes en saison des pluies et par moment il y a des perturbations. Et à la télé, nous avons un message qui dit problème de connexion. Pour permettre que les abonnés puissent bénéficier pleinement de leurs images, nous faisons le dépannage à un prix promotionnel de 5$ pour pouvoir contacter un technicien agréé de Canal + qui a la formation et les outils nécessaires pour vous aider. Vous pouvez soit vous déplacer dans une boutique Canal + pour exprimer le besoin ou bien appeler le call center au 444 555", a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.

La deuxième bonne nouvelle est l'arrivée de trois nouvelles chaînes congolaises dont deux dans l'Est du pays et une dans le Kongo-Central. Il s'agit notamment de Hope Channel TV émettant à partir de Goma dans le Nord-Kivu sur 364 et la Radiotélévision Ngoma ya Kivu (RTNK) de Bukavu dans le Sud-Kivu sur 365 mais aussi Horeb TV, une télévision qui émet depuis le Kongo-Central sur 368.

Photo tiers

Toutes ces chaînes produisent, selon le directeur régional de Canal +, des émissions avec plus de contenus en langues locales. 

"Toutes ces chaines sont accessibles à partir de la formule Access de 10$. C'est au total, 24 chaînes TV de la RDC qui sont disponibles sur le bouquet Canal + à partir de la formule Access de 10$ pour le plaisir de téléspectateurs afin de pouvoir regarder les contenus qui nous ressemblent, qui nous parlent dans la langue que nous comprenons. Il y a aussi 8 nouvelles chaînes de la Tanzanie et du Kenya en swahili qui sont ajoutées depuis le 21 mars", a rassuré Boukary Zorom.

Pour finir, la meilleure de bonnes nouvelles est pour les abonnés de la formule Tout Canal+ : "La dernière et plus importante bonne nouvelle qui était attendue aujourd'hui, nous avons cassé le prix de la formule Tout Canal + dans l'objectif de permettre aux abonnés de regarder toutes les chaînes qui sont sur Canal +. Avant le 1er avril, la formule Tout Canal+ était à 85 dollars. Depuis le 1er avril, il est à prix cassé de 45$, et ce n’est pas une promotion, mais un nouveau prix qui restera pérenne".

Photo tiers

Dans la foulée, Canal + a aussi rappelé les avantages de l'utilisation de l'application My Canal sur les téléphones et tablettes pour tout abonné.

"Ce n'est pas seulement que les chaînes, il y a aussi les avantages comme My Canal, pour pouvoir regarder sur trois écrans différents au même moment, les souscriptions au service Youscribe qui permet de consulter plusieurs livres gratuitement et également Waka toon qui permet aux enfants de créer leurs propres dessins animés", a-t-il conclu.

Photo tiers

Avec l'arrivée de ces trois nouvelles chaînes congolaises dans les bouquets Canal+, ça fait au total, 24 télévisions émettant sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo qui figure dans les bouquets Canal+. Le 16 novembre 2022, Canal + avait annoncé l'arrivée sur ses bouquets de trois nouvelles chaînes de Lubumbashi dont HK6 (358), Malaika TV (357) et Héritage TV (359).

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Étiquettes