RDC : Des partis et personnalités politiques veulent s'allier au MLC pour des résultats meilleurs que ceux des élections passées

Image
7sur7.cd

Plusieurs partis et personnalités politiques se sont manifestés pour s'allier au Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba au sein de la plateforme Alliance des partis alliés au MLC (APA/ MLC).

C'était au cours d'une cérémonie organisée, à cet effet, ce mardi 18 avril 2023, au siège national de cette formation politique membre de l’union sacrée.

Ces partis et personnalités  politiques estimés à plusieurs dizaines ont signé une charte régissant cette plateforme, jadis dénommée partis du Front pour le Respect de la Constitution (FRC) puis Alliance Pour l'Alternance (APA).

« L'APA/ MLC est membre de l'Union Sacrée de la Nation. Elle soutient la vision du chef de l’État, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République. A ce titre, non seulement ses membres mutualiseront leurs efforts pour gagner de la meilleure manière possible les élections qui pointent à l'horizon, mais aussi soutiendront sans faille le candidat Président de la République porté par l'APA/MLC et le MLC », a dit Kikata Ngima, coordonnateur national et porte-parole de ce regroupement politique.

Pour Fidèle Babala qui a reçu de leurs mains cette charte signée symboliquement en sa présence, APA/MLC se veut être une mutualisation des forces politiques en union avec le MLC sous le leadership de Jean- Pierre Bemba Gombo pour conquérir le pouvoir dans le cadre de l’Union sacrée .

« Cette nouvelle synergie que nous mettons en place devra nous permettre de peaufiner des stratégies communes à travers notamment l'élaboration d'une vision commune afin de conquérir le pouvoir dans le cadre de notre appartenance à l’Union sacrée de la Nation, tout en réalisant des résultats meilleurs que ceux des élections passées », a dit le secrétaire général du MLC.

A noter que le MLC a promis de se prononcer prochainement quant à l'officialisation de cette nouvelle configuration des alliés du MLC proposée par cette nouvelle charte signée ce jour.

MD