SNEL : Le DG Fabrice Lusinde suspendu

Mardi 18 avril 2023 - 22:37
Image
Droits tiers

Le directeur général de la Société nationale d'électricité (SNEL) est suspendu de toutes ses fonctions. C'est du moins ce qu'il faut retenir de l'arrêté signé, ce mardi 18 avril 2023, par la ministre d'État en charge du Portefeuille, Adèle Kayinda Mahina. 

Dans son arrêté, ce membre du gouvernement Sama fait savoir que sa décision fait suite à la recommandation formulée par l'Assemblée nationale après l’interpellation du DG Fabrice Lusinde. 

Il faut rappeler que le mercredi 12 avril de l'année en cours, les députés nationaux ont, lors d'une plénière, voté pour la révocation du DG de la SNEL. Cela à la suite de la recommandation formulée par le député national Prospère Bukasa, auteur de l'interpellation de ce mandataire public à la chambre basse du Parlement.

L'Assemblée nationale a pris cette décision, au regard de "l'incapacité du DG Lusinde à répondre aux différentes préoccupations de la représentation nationale sur les problèmes liés à la desserte en électricité à travers toute l'étendue du pays".

Prince Mayiro