Sud-Kivu : 3 morts dans un nouvel éboulement à Bukavu 

Mercredi 19 avril 2023 - 09:56
Image
Photo tiers

3 personnes sont mortes englouties par la terre suite à un nouvel éboulement survenu sur l'avenue Cercle Hippique au quartier Nyalukemba dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu dans la soirée du lundi 17 avril dernier.

Selon Christopher Ngeregeza, chef intérimaire du quartier Nyalukemba, les victimes terrassaient une parcelle lorsqu'elles ont été surprises par une motte de terre. 

« Ce sont des jeunes qui creusaient des fuis pour placer des piliers. Ils ne savaient pas que la terre à ce niveau était fragile et malheureusement ils ont été surpris par l'éboulement », a-t-il expliqué.

Il précise en outre que d'autres personnes rescapées, ont été acheminées à l'hôpital pour des soins. Cette autorité locale souligne que les corps des victimes ont été conduites à la morgue de l'hôpital provincial grâce au soutien de la commune d'Ibanda.

Des éboulements sont devenus récurrents dans la ville de Bukavu depuis l'année dernière et ne cessent d'occasionner des dégâts aussi bien humains que matériels. Fin avril 2022, huit personnes mourraient dans un éboulement de terre dans la commune de Kadutu. 

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes