RDC : Miguel Katemb dote le personnel de l'ARSP des matériels informatiques en prévision du contrôle dans les entreprises 

Vendredi 21 avril 2023 - 21:43
Image
Droits tiers

Le directeur général de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur Privé (ARSP) Miguel Katemb a réceptionné un lot important de kits informatiques destinés à aider les agents de cette institution à mieux exercer leur mission de contrôle dans les entreprises. 

Composé essentiellement des ordinateurs, des caméras pour les visioconférences, des téléviseurs et des imprimantes, ce lot, indique une dépêche de la cellule de communication de l'ARSP parvenue ce vendredi 21 avril 2023 à la rédaction de 7SUR7.CD, va permettre d'accroître la capacité opérationnelle des agents de cette institution. 

Au moment de la présentation de ces matériels au responsable des directions des opérations du contrôle, le DG de l'ARSP Miguel Katemb a fait savoir, rapporte la même source, que ces outils vont aider les agents à travailler dans les conditions requises. 
 

Droits tiers

« Ce matériel va permettre aux agents de l'ARSP de procéder aux enregistrements de manière adéquate. La direction générale de l'ARSP va se rassurer que les attestations d'enregistrement que nous délivrons sont établies en bonne et due forme pour lutter contre le système de prête-nom car nous allons nous rassurer que les actionnaires qui sont dans les statuts ne sont pas des figurants mais qu'ils aient le même pouvoir aussi dans le conseil d'administration », a-t-il fait savoir. 

Dans la foulée, le DG Miguel Katemb a rassuré que l'ARSP ne va pas envoyer les contrôleurs sur terrain sans les équiper des matériels adéquats. Il a également réitéré sa détermination d'améliorer la qualité du travail de cette institution de l'État. 

Ces matériels, affirme l'ARSP, vont également être utilisés pour le fonctionnement des directions provinciales ainsi que pour les missions de contrôle.

Jephté Kitsita