Rentrée académique à Kinshasa Digital Académy : Rawbank continue à accompagner cette école à travers son programme "Ladies Act"

Vendredi 28 avril 2023 - 18:27
Image
Droits tiers

Kinshasa Digital Académy (KADEA) a procédé à la remise des certificats à ses apprenants des sessions 2021 et 2022 le mercredi 26 avril 2023. Cette cérémonie a été couplée à celle de l'accueil de 200 nouveaux étudiants.

Partenaire de premier plan de cette école, Rawbank a activement pris part à cette activité. Dans une allocution prononcée à cette occasion, la directrice performances et réseau de Rawbank, Naima Issawi, a réaffirmé la détermination de son institution à continuer à accompagner la formation des jeunes au sein de cette école à travers son programme  "Ladies Act 2023". 

"Je suis ravie de vous parler à l’occasion de la cérémonie de clôture de la session du premier programme Ladies Act. 
Ce projet a été lancé en avril 2022 en collaboration avec la Kinshasa Digital Academy, avec pour objectif d'ouvrir une classe du numérique "Ladies Act" composée de 20 jeunes femmes talentueuses, à qui ont été dispensées des formations de développement web sponsorisées par Rawbank. Nous sommes très fiers de soutenir Ladies Act car ce programme permet de contribuer à l’identification et la promotion de jeunes talents congolais et qu’il s’inscrit en synergie avec Lady’s First, un des piliers de l’engagement de la banque en faveur de l’entrepreneuriat féminin
", a-t-elle déclaré.

A en croire Naima Issawi, les 20 jeunes filles issues de la promotion " Ladies Act 2022", vont accompagner des entrepreneuses "Lady’s First" dans le développement d’outils digitaux extrêmement utiles pour la croissance de leurs entreprises. Un premier pas dans la vie professionnelle pour elles et un atout indéniable pour les entrepreneuses.

Selon Naima Issawi, "Ladies Act", est un programme qui permet de contribuer à l’identification et la promotion de jeunes talents congolais. Il vise l'amélioration de l'employabilité des jeunes congolais dans le domaine du numérique par la formation et la création d’opportunités d’emplois. 
 

Droits tiers

Quant au programme "Lady's first", la directrice Performances et réseau de la Rawbank rapporte qu'il a été lancé en mars 2010 et est dédié à la femme entrepreneure.

"Nous les aidons à démarrer et à gérer leur entreprise en leur offrant un accompagnement plus complet et sur la durée à l'aide de formations sur les questions financières et managériales, entre autres. Ces femmes entrepreneures bénéficient également d'offres bancaires spécifiques, avec des avantages concrets pour leur permettre de développer leur projet dans les meilleures conditions possibles. Rawbank leur facilite notamment l'accès à des financements à des taux préférentiels. En conclusion, chez Rawbank, nous sommes fiers de notre engagement en faveur des femmes. Nous sommes convaincus que la promotion de l'égalité entre les sexes est un enjeu de justice sociale et de développement économique", a-t-elle conclu.

Pour sa part, Kinshasa Digital Académy réaffirme sa détermination à être l'une des meilleures écoles en Afrique centrale qui forment au métier du numérique, du développement Web et du marketing digital.

Dans son discours au cours de cette double cérémonie de remise des certificats et d'accueil des nouveaux, le directeur de KADEA, Jean-Louis Mbaka, a exhorté les jeunes apprenants autour de cette phrase devenue le credo de son école : "Devenez si bon que personne ne peut vous  ignorer".

La cohorte 2021 de KADEA compte 40 lauréats, contre 80 pour  la cohorte 2022. Les nouvelles recrues sont à 200 pour Kinshasa et 420 pour toute la République. 

La quasi-totalité des 40  lauréats de la session 2021 ont déjà des emplois comme spécialistes en marketing digital ou développeur Web dans les sociétés de la place. D'autres par contre ont suivi le chemin de l'entrepreneuriat en créant leurs propres startup.

Droits tiers

ODN