Sortie officielle de l’Union Sacrée : Plus de 8.000 policiers déployés au Stade de Martyrs 

Vendredi 28 avril 2023 - 21:24
Image
Droits tiers

Plus de 8.000 policiers seront déployés ce samedi 29 avril 2023 au Stade de Martyrs de la Pentecôte pour la sortie officielle de l'Union Sacrée de la Nation, plateforme politique et électorale qui soutient la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle. 

C'est le chef de la Police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, qui l'a annoncé vendredi dernier à la presse. A l'en croire, la Police veut se rassurer que cette activité politique se déroulera sans incident du début jusqu'à la fin.

Pour rappel, plus de 500 partis politiques sont attendus ce samedi au Stade de Martyrs pour la sortie officielle de l'Union Sacrée, d'après les organisateurs de cet évènement. 

Vendredi dernier, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti présidentiel, a organisé une caravane motorisée sur les rues de Kinshasa afin de mobiliser la population. 

Cette sortie officielle se déroulera dans la capitale de la République démocratique du Congo sous le thème : "Soyons du bon côté de l'histoire". 

Jephté Kitsita