Kamerhe au Stade de Martyrs : « Le chef de l’État m'a demandé de maîtriser le $ et les prix des biens sur le marché »

Dimanche 30 avril 2023 - 09:01
Image
Droits tiers

S'exprimant en dernier, au cours de la cérémonie de sortie officielle de l'Union Sacrée de la Nation, le samedi 29 avril 2023, Vital Kamhere a évoqué le but pour lequel, le chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi a fait appel à Jean-Pierre Bemba, à Antipas Mbusa et à lui pour intégrer le Gouvernement.

Le vice-premier ministre de l'économie a confié qu'il s'agissait, pour les deux premiers cités, de pacifier l'Est, et de maîtriser le dollars ainsi que le prix des biens de première nécessité sur le marché, en ce qui le concerne. 

« Vous savez que notre pays est en guerre. La première guerre est celle qui tue nos compatriotes dans l'Est... l'autre guerre est celle du dollars et de la la hausse des prix des biens de première nécessité au marché. C'est pour ce combat que nous sommes venus au gouvernement, mon ami Jean-Pierre Bemba et Mbusa Nyamwisi. Le chef de l’État lui a confié une mission avec Mbusa Nyamwisi, celle de mettre fin à cette guerre. (Et à moi il a dit, ndlr) Vital, maîtrise le dollars et le prix des biens », a-t-il dit.

Durant cette cérémonie, Christophe Mboso, président de l’assemblée nationale, a prévenu qu’il n’y aura pas de dialogue avec l’opposition cette année. À l’en croire, les élections auront bel et bien lieu en décembre.

Roberto Tshahe