Le ministre des sports et loisirs, François Kabulo, dans son communiqué du vendredi 05 mai 2023, informe l'opinion tant sportive que publique que le stade des Martyrs est fermé.
À l’en croire, c’est sur instruction du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que le stade est fermé.
« Consécutivement aux instructions données par son Excellence monsieur le Président de la République, Chef de l'État, tendant à concourir aux efforts pour l'homologation du stade des Martyrs, le ministre des sports et loisirs François Kabulo mwana Kabulo informe le public que le complexe Omnisports Stade des Martyrs est fermé pour faciliter les travaux de réhabilitation et sera mis à la disposition de l'usage public officiel par la CAF/FIFA », lit-on dans ledit communiqué
Par ailleurs, le ministère des sports et loisirs demande à cet effet à tous ceux ayant eu des engagements avec le complexe Omnisports Stade des Martyrs à se référer au comité de gestion pour les modalités pratiques.
Pour rappel, le grand événement attendu au Stade de Martyrs et qui défraie la chronique congolaise est la production de l'artiste Ferré Gola, initialement prévue pour le 24 juin prochain.
Reste à savoir si les services de l'artiste vont communiquer après avoir pris contact avec les autorités compétentes. D'après les dernières informations, Ferré Gola aurait déjà tout payer comme droit pour livrer son premier concert en solo au stade des Martyrs.
Gede Luiz Kupa