Sud-Kivu : 3 morts dans un accident routier à Bukavu

Samedi 13 mai 2023 - 18:29
Image
Droits tiers

Au moins 3 personnes sont mortes dans un accident de la circulation survenu sur le tronçon routier Lycée Wima-Sosama en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, la soirée du vendredi 12 mai 2023.

Selon Jean Pierre Murhandikire, Bourgmestre de la commune de Kadutu, il s'agit d'un bus de transport en commun, avec à son bord des passagers, qui a connu cet accident.

Il précise que 3 personnes sont mortes et 9 autres ont été gravement blessées.

Le bourgmestre de la commune de Kadutu souligne que les blessés ont été acheminés dans une structure sanitaire la plus proche pour les soins.

La société civile de Kadutu confirme également ce bilan et indique que certaines personnes blessées sont dans un état critique.

Le tronçon routier Lycée Wima-Sosama est en pleine réhabilitation depuis maintenant plusieurs semaines, mais il demeure dans un état critique.

Lors de son séjour à Bukavu, le président national de l'Union pour la nation congolaise (UNC) et vice-premier ministre de l'Économie, vital Kamerhe avait annoncé qu'il est venu avec des moyens pour la réhabilitation de cette route.

Les travaux ont commencé quelques jours après, mais la route continue à se dégrader malgré la présence des machines de l'Office des routes sur ce tronçon.

Il sied de signaler que des accidents et autres dégâts matériels sont souvent enregistrés sur ce tronçon suite à son état de délabrement très avancé. Ce tronçon fait partie intégrante de la route nationale numéro 2.

Déogratias Cubaka, à Bukavu