RDC : À Kindu, le vice-ministre du Plan prêche la paix et la réconciliation pour la bonne exécution du PDL-145T

Lundi 15 mai 2023 - 19:50
Image
Droits tiers

En séjour à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, le vice-ministre du Plan, Pascal Omana Bitika, a prêché la paix et la réconciliation pour la bonne exécution du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T) dans cette partie du territoire national. 

Devant une foule rassemblée à la tribune de Kindu, il a condamné les derniers cas de meurtre enregistrés récemment avant d'appeler la population au calme et à la sérénité. 

« Mon message aujourd'hui à la population de Kindu était celui de l'inviter au calme et à la sérénité. Surtout en cette période cruciale des échéances électorales qui pointent à l'horizon. Sans la paix, nous ne pouvons rien. Sans la paix, pas de développement », a-t-il déclaré le samedi dernier. 
 

Droits tiers

Le vice-ministre du Plan a vanté le PDL-145T, initié par le chef de l'État dans le but d'améliorer les conditions de vie des populations rurales. Il a invité la population à s'approprier et à accompagner ce gigantesque programme. Il a, en outre, annoncé une descente sur terrain pour s'imprégner de l'état d'avancement du PDL-145T.

« Pour ce qui est du PDL-145T, le ministère du Plan assume la coordination technique de ce programme. Je vais dès lundi prochain entamer une descente sur terrain pour évaluer l'état d'avancement de ce méga projet », a signifié P. Omana. 

Le vice-ministre du Plan est en mission de travail à Kindu. Il y séjourne depuis samedi. L'évaluation de la mise en oeuvre du Programme de Développement Local des 145 Territoires dans cette partie du pays est en toile de fond. 

Merveil Molo