Sit-in de l'opposition : 4 policiers blessés, aucun du côté des manifestants (Police) 

Jeudi 25 mai 2023 - 18:37
Image
Droits tiers

Au total, 4 blessés ont été recensés dans les rangs des policiers, ce jeudi 25 mai 2023, à Gombe, une des communes de Kinshasa, en République démocratique du Congo. C'était lors d'un sit-in organisé par l'opposition devant la Commission électorale nationale indépendante (CENI), manifestation empêchée par la Police nationale congolaise (PNC).

C'est ce que rapporte un communiqué de la PNC/ville de Kinshasa consulté par la Rédaction de 7SUR7.CD. 

Selon ce document signé par le général Sylvano Kasongo, patron de la PNC/Kinshasa, l'opposition a incité ses militants à provoquer la Police par les jets de projectiles, des pneus brûlés sur la voie publique et les insultes.

"Malgré ces provocations qui ont causé 4 blessés dans les rangs des policiers, les forces de l'ordre n'ont usé que des moyens légaux pour repousser les quelques manifestants", lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs, la Police affirme que, tout en restant ferme, elle n'a émis aucun tir que ça soit à balles réelles ou en gaz lacrymogènes. 

"Aucun cas de blessure et de décès n'a été enregistré du côté des manifestants", souligne la PNC/Kinshasa.

Pour rappel, l'opposition avait prévu un sit-in, ce jeudi, devant le siège de la Centrale électorale. L'objectif était de dénoncer le processus électoral qu'elle juge chaotique.

Prince Mayiro