IXes Jeux de la Francophonie : Les animations périphériques se poursuivent à Tshangu 

Vendredi 2 juin 2023 - 22:11
Image
Droits tiers

Le district de la Tshangu situé à l'est de la capitale congolaise, a vibré ce vendredi 02 juin 2023, au rythme des animations périphériques dans le cadre des préparatifs des IXes Jeux de la Francophonie. 

Du Boulevard Lumumba jusqu’au terrain Saint Joseph Bonsomi en passant par le Boulevard Kimbuta dans la commune de N'djili, cette parade a suscité un "fort" engouement. Le spectacle était au rendez-vous. Une ambiance bon enfant y a régné surtout avec la présence de « Masano », la mascotte des Jeux.

La musique, des danses (chorégraphies) et des acrobaties ont drainé du monde le long du parcours jusqu’au point de chute. C'était un moment de communion avec la population de cette partie de la capitale. 
 

Droits tiers

Il s’en est suivi le jeu de questions - réponses qui a permis à ceux qui n'ont pas échoué de gagner des t-shirts et casquettes des IXes Jeux de la Francophonie. 

« C’est l’ambiance qui annonce les couleurs des Jeux que nous attendons désormais dans quelques jours. C’est l’occasion aussi de lancer notre campagne qui consiste à populariser les Jeux de la Francophonie en faisant participer tout le monde », a précisé Eric Mpoyi, responsable des animations périphériques au Comité National des IXes Jeux de la Francophonie. 

Il a annoncé que ces actions de proximité (animations périphériques) vont se poursuivre et s’intensifier avant le coup d'envoi des Jeux qui auront lieu du 28 juillet au 06 août de cette année à Kinshasa, la plus grande ville francophone au monde.

Il sied de noter que ces activités de sensibilisation ont déjà eu lieu au rond-point des Huileries dans la commune de Kinshasa et au rond-point UPN dans la commune de Ngaliema. 

Merveil Molo