La délégation de la CNSSAP conduite par son directeur général Junior Mata a expliqué aux agents de l'administration publique du Kasaï-Oriental la réforme de la sécurité sociale en République démocratique du Congo.
Selon une dépêche de la cellule de communication de la CNSSAP parvenue ce jeudi 8 juin 2023 à 7SUR7.CD, l'exposé de la délégation de cet établissement public a occasionné un jeu de questions auxquelles ses experts ont répondu avec beaucoup de pédagogie pour satisfaire les participants.
À noter que que cette séance de sensibilisation était inscrite dans le programme du ministre Jean-Lihau. Ce dernier séjourne à Mbuji-Mayi dans le cadre d'une mission officielle.
La même source ajoute que cette mission a porté sur la sensibilisation des agents de l’Etat sur la Loi N°22/031 du 15 juillet 2022 ; poursuite de l’identification biométrique des agents recensés dans le fichier de référence de l’Administration publique ; et enfin, visite des travaux très avancés de construction de l’agence CNSSAP de Mbuyi-Mayi ».
Jephté Kitsita